Jean-Claude Di Ruocco

Jean-Claude Di Ruocco J'ai retrouvé soudain tous les mots perdus, au vent du quotidien, qui lentement me tue.

Poète, Écrivain, Chroniqueur littéraire

Jean-Claude Di Ruocco

Publié le 01/01/2013

Le dernier loup

Jean-Claude Di Ruocco

Le loup aime épuiser ses proies. Il est patient et sait attendre son heure. Tu ne dois pas laisser la peur te submerger et diluer tes forces dans une fuite inutile. Voici la règle à respecter si tu veux avoir une chance de le vaincre.

BLACK MAMBA est la revue des littératures de l’imaginaire. Elle est la seule en France à réunir nouvelles illustrées et bandes dessinées au sein d’un même support.

Y sont présentes des histoires exclusives produites autant par de grands noms de la littérature de genre que par de nouvelles plumes, dans les genres variés et alternés du Fantastique, de la SF/Cyberpunk, du Policier, du Medfan, de la Fantasy etc.

L’ensemble est agrémenté d’ illustrations dynamiques produites par des dessinateurs de talent qui y sont valorisés. La revue s’ouvre également sur un cahier d’actualités, avec des dossiers, portraits, interviews et chroniques sur le paysage de l’imaginaire francophone...

Informations :

Le dernier loup.
Dans la revue des Pulp Littératures "Black Mamba"
Paru en mai Octobre 2008

CéléphaIs : 978-2-35477-011-2

Illustration : Jonathan Aucomte

Commentaires (1)

  1. Kalys

    Le texte de Jean-Claude di Ruocco, mis en image par Jonathan Aucomte, est très différent des autres nouvelles de ce numéro de Black-Mamba : le décor, les circonstances. On se laisse prendre au jeu. Seule remarque : dommage que les illustrations déflorent la fin du texte avant qu'on ait eu le temps d'y parvenir...

Derniers articles

Articles de Presses