Aller au contenu

La Marelle

Lire ce livre, ce n’est pas seulement partager l’histoire de Lisa et Marco, c’est aussi se remémorer ces instants que nous avons nous-mêmes vécus, où la passion, devenue souveraine, nous a laissé croire que nous étions immortels.

Ce petit roman, qui oscille entre apologie du banal et rébellion, n’en demeure pas moins un voyage métaphorique au coeur d’une histoire d’amour malmenée par la complexité d’une relation fusionnelle. Aimer l’autre… Aimer l’idée d’aimer…
D’une poésie tendre, cruelle et impitoyable, La Marelle est un récit dont on ne sort pas indemne. 

Informations :

Lunegarde – 2014
ISBN : 2-9505634-6-5

Photo : Jean-Claude Di Ruocco

7 commentaires sur “La Marelle”

  1. Bonjour, j'ai acheté La Marelle à l'Alinéa, comme ça juste en lisant le résumé qui a attisé ma curiosité. Je ne le regrette pas. Qu'elle merveille ! Emouvant et beau sont les deux adjectifs qui me viennent en premier pour qualifier ce petit bijoux. Merci.

  2. Une certaine mélancolie est présente dès les premières lignes de ce roman, aussi, on attend (espère) la chute avec quelque inquiétude… Une belle écriture, une belle histoire d’amour sur fond de décor de Martigues, merveilleusement décrite J’ai lu ce roman un soir, d’une traite du début à la…chute ( chut… !)

  3. Juste un mot pour dire que mes yeux se sont mouillés et que mon coeur s'est serré en tournant les pages de cette merveilleuse histoire d'amour. La fin m'a surprise si soudainement… Merci pour cette parenthèse émouvante et belle. Bravo, vraiment !

  4. J’ai aimé ce livre, incisif malgré un style très "écrit" , on y découvre un univers où la poésie des mots tente d’adoucir la cruauté du quotidien sans rien concéder à la réalité sociale. Très belle histoire… la fin aussi inattendue qu'émouvante !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *