Alors que les fêtes de Noël approchent, le village de Baudanne, est terrorisé par un tueur en série qui assassine les membres de la crêche vivante. L’enquête est confié au Capitaine Vincent Marcange qui va tenter de dénouer l’écheveau macabre de cette sombre affaire.
Un voyage hallucinant au coeur d’une Provence sombre et cruelle, sur les traces d’un tueur impitoyable.
Informations :
Jean-Marie Desbois Editeurs – 2017
ISBN :978-2-918754-52-7
Format : 140×205 mm – 264 pages
Dépôt Légal : 1er trimestre 2017 – 16,90 euros
Je viens de finir ton roman. Félicitations, il est super bien écrit. Passionnant ! Bravo à toi
J'avais lu Le Secret d'Octobre que j'avais trouvé magistral et Amnésie qui était vraiment très noire et superbe. Votre nouveau livre m'a emballé, humour, suspens et une véritable intrigue dont le dénouement n'est pas celui auquel on pense en lisant. Vos personnages sont riches et très bien construits, un véritable travail d'orfèvre. Bravo pour votre style très écrit, ce qui est rare dans la polar.
Enfin du style, du vrai, qui tranche férocement avec la littérature "mécanique" qu'on nous sert comme au "néfaste food". Voilà un polar régional qui mérite un destin national… Bravo JC !
Très bon livre ! Une ambiance comme on les aime !
Un roman policier en plein cœur de la Provence. On rentre dans l'univers du livre dès le début. Une histoire bien ficelée qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Un texte riche avec des clins d'oeuils au "cliché" provençale. A lire !
Vincent Marcange le flic un rien désenchanté Baudanne le village des Alpilles où l’on élimine un à un les personnages jouant les Santons de la Crèche Frères humains lisez le denier Di Ruocco C’est précis ça découpe la langue du coin et les personnages du cru. C’est du rock de Lou Reed. Amour Humour Haine « Riscas rèn d’assaja ! » Vous ne risquez d’essayer Quoique…
J'ai enfin pu me procurer "le tueur de santons" que j'ai beaucoup aimé et que je n'ai pas pu "lâcher" de la première à la dernière page.
J'ai aimé votre livre, noir et désenchanté, avec des descriptions d'un réalisme incroyable et des personnages dont on ressent les blessures. Un beau moment de suspens et de talent littéraire. Je vais vite lire vos autres romans
Une écriture délicieuse au service d’un roman noir saupoudré d’une juste dose humour, qui délivre un récit bien mené qui vous tient en haleine jusqu’au bout du suspens.
Un polar à l’accent provençal comme on l’aime et une bonne dose d’humour, ça sent bon la lavande et le romarin et pourtant… Un épilogue palpitant et inattendu, j’ai adoré.
Un roman policier dans lequel on pénètre immédiatement, sans temps mort, avec une écriture à la fois rythmée sur une énigme bien menée jusqu’au bout, et pleine d’authenticité au niveau des personnages bien implantés dans leur environnement. Une histoire macabre , jalonnée de meurtres d’où se dégage pourtant un univers poétique et romanesque avec le talent de J C Di Ruocco
Un bon récit policier, dans un cadre surprenant, par un auteur qui connait bien sa région et ses particularités. Des personnages à qui on s’identifie facilement, puisqu’il s’agit de personnes ordinaires, sur fond de rock seventies, ce qui ne gache rien…Merci pour les bonnes soirées avec ce polar provençal. Pour les addict de DI RUOCCO, lisez le secret d’octobre, vous adorerez…
Un polard original, addictif et facile à lire avec son inspecteur caractériel qui nous rappel à tous une figure familiale. On s’attache, vivement une suite.
Un roman qu’il est difficile de poser quand on a la chance de pouvoir en lire les premières pages
Enfin du style, du vrai, qui tranche férocement avec la littérature “mécanique” qu’on nous sert comme au “néfaste food”. Voilà un polar régional qui mérite un destin national… Bravo !