Aller au contenu

Martigues – Nuits et Jours

  • par

Je devais participer à la Manifestation organisée par la Médiathèque et en définitive, j’ai choisi de rester chez moi. Je m’en excuse auprès des personnes à qui j’avais donné rendez-vous ces jours là.
Voici les Raisons de mon absence : 

Lorsque l’on m’a contacté en juin, il s’agissait de parler des auteurs locaux, de lectures, de débats… enfin, bref, d’échanges avec les lecteurs. J’ai enregistré une interview (comme tous les auteurs locaux) qui devait être diffusée durant la manifestation. A l’arrivée, je ne participais à aucun débat, ni lecture et le film de mon interview ne pouvait être diffusé car il a été perdu.

Dans ces conditions je ne voyais pas l’utilité de ma présence.

N’ayant rien demandé, lorsque l’on m’a contacté, j’étais très heureux de pouvoir parler de mes livres dans la ville où j’ai grandi. Inutile de dire que cela m’a profondément déçu.
Après la fin de non-recevoir que j’ai reçu en octobre 2010 de la part de Reflet et de Radio Maritima lors de la sortie de mon dernier roman, ainsi que l’annulation de la signature prévue à l’alinéa (voir rubrique actualité de ce site), inutile de dire que j’étais vraiment sonné.

Pour conclure, ces malheureux concours de circonstances, ne m’empêchent pas de penser que les gens de la Médiathèque ou de l’Alinéa sont de vrais passionnés, pour qui j’ai le plus grand respect.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *